Transcription d'extraits du spectacle de Gad El Maleh, La vie normale

Gad El Maleh
Pizza Hut et entreprise Jérôme, extrait du spectacle La vie normale

OK, Ok, bon.
Ah, ça, c’est quoi ?  Qu’est-ce que c’est qu’ ce truc? 
Pizza Hut.  Pizza Hut.  Qu’est-ce que c’est qu’ ce truc ?
Pizza Hut. Putain, qu’est-ce qu’i’ m’ veulent, ceux-là ?
Cher Monsieur,  
Veuillez bénéficiez cette semaine de notre promotion sur la 3 fromages… pour tout achat de 2 boîtes de guacamole, recevez 4 sacs de tortillas, ainsi que des pizzas et des tee shirts Pizza Hut na nana avec notre partenaire nanana Veuillez agréer nannana…

Mais i’sont malades, j’ai rien demandé, moi, qu’est-ce c’est qu’ce truc ? Ça va pas ou quoi ? C’est quoi leur téléphone ?


Oui, allô ? Bonsoir, Madame, je suis bien chez Pizza… Hut ?
Oui, je vous applle par rapport à un document qu’ vous m’avez envoyé .. euh concernant une 3 fromages avec du guacamole et des tortillas.
Oui, oui, oui.
Vous envoyez ça à tout le monde pour...?
Oui... et si je veux bénéficier... oui... 
Non, je vois, mais le seul truc, c’est qu’ j’ suis un peu surbooké en c’moment...
Euh. . . Pfff... .Est-ce que je peux prendre vot’ nom, madame ?
Vous êtes ?
Mélanie ? Mélanie, d’accord, Mélanie.
Écoutez, c’que j’  vais faire, Mélanie, c’est vous rappeler, moi, dès qu’ ca bouge de mon côté, hein ?
D’accord ?
Entendu, Mélanie.
Entendu.
Merci, Mélanie.
Au revoir, Mélanie.
Merci.


Okay.
Ca, c’est bon.  Pizza Hut.  C’est réglé.
Ca c’est ok ; ça c’est comme ca
Ça, ici, ça, comme ça.

Bon, ça, c’est quoi maintenant ?
Entreprise Jérôme, Ramonage.
Mais ils vont tous me les faire, aujourd’hui ou quoi ? Qu’est- ce qu’i’ s’ passe ?

Oui, allô ? Bonjour, monsieur.
Je vous appelle par rapport au fascicule que vous m’avez envoyé
sur le ramonage de cheminée.
Oui, oui, oui.  Oui, voilà, non non, le seul souci, c’est qu’ai pas d’ cheminée, moi.
Comment faire ?  Ben, comment faire, comment faire, euh… ?
Pffi P’tain… !
EUh. . . Quoi vous dire ?  Quoi vous dire, euh… ?
Ça coûte combien, un ramonage, monsieur ?
Ah, ouais, ouais, ouais…
Non, j’veux dire, ça vaut pas l’ coup d’ faire faire une cheminée…
Euh… est-ce que je peux avoir vot’ nom, s’il vous plaît?
Monsieur ? Jérôme. Jérôme…
Ah, ben, comme entreprise Jérôme ?
Hein ? c’est normal ?  . . . Ah ben non, la fille de Pizza Hut, elle s’appelait pas comme ça.
Entendu, Jérôme
Très bien, Jérôme.
Ben écoutez, j’vous rappelle. Nan nan, mais dans…48 heures.
J’ suis juste sur un coup en standyby avec Pizza Hut et j’vous rappelle dès qu’ c’est réglé.
Entendu, Jérôme
Merci, au r’voir, Jérome.

Ca, c’est reglé…
Mélanie… da da da da…
(Enervement) Oh ! j’ suis où, là ? Mer de !

Comments

Popular posts from this blog

Bah ou ben ? Ne pas confondre ces deux interjections.

La pause, sketch d'Albert Dupontel, avec texte intégral

Une noix, chanson de Charles TRENET, un véritable poème