La pause, sketch d'Albert Dupontel, avec texte intégral

 La pause, Albert Dupontel


Vidéo du sketch



C’est la pause. Depuis un… un article récent, les comédiens ont droit à des pauses. Y en a qui la prennent pas, mais moi, j’ la prends. On a droit à une minute par spectateur. Une fois, j’ai joué au parc des Princes, j’ai eu trois mois d’ pause. 

Il souffle.

C’est sûr, si vous avez rien prévu, vous allez vous faire chier…
Il ricane. 

J’viens… j’viens d’ lire un truc drôle, là. Mais j’ peux pas vous l’ dire, c’est la pause.
Ouh là…! Un terroriste belge se prend en otage et menace de se tuer s’il est pas libéré. La police intervient : quat’ morts ! Un disparu : le terroriste.
Ouh là…! Un délinquant muet libéré sur parole.
Ouh làà…! Scandale au téléthon : un myopathe se casse avec la r’cette. Après trois heures de poursuite, ses camarades le plaquent à deux mèt’ de son point d’ départ.
Ouh làààà…! On peut désormais ne plus payer les P.V. et ce, par un moyen parfaitement simple, légal et à la portée d’un enfant. En effet, il suffit simplement…
Ah ouais !

Comments

Popular posts from this blog

Bah ou ben ? Ne pas confondre ces deux interjections.

Une noix, chanson de Charles TRENET, un véritable poème